BIENVENUE
AU LOCAL

AMBIANCE STEAMPUNK - BIERES ARTISANALES
CONCERTS ET SOIRÉES INSOLITES

Le Local, c'est votre bar à bières artisanales à Strasbourg. Vous pourrez y découvrir ce qui se fait de mieux en nos belles terres brassicoles.
Mais c'est aussi un lieu de vie culturelle avec une programmation musicale locale, nationale et internationale, des expositions, du théâtre des soirées retro-gaming... Et bien plus encore.

BIÈRES

ARTISANALES

Sélectionnées dans les meilleures brasseries d'Alsace

CONCERTS

TOUS GENRES MUSICAUX

Une douzaine de concerts par mois

SOIRÉES

INSOLITES

Retro-gaming et autres soirées cosplay

bières artisanales Strasbourg

Le Local, bar concert à Strasbourg


Le Local, bar à concert à Strasbourg, vous propose une carte de bières artisanales et organise des concerts ainsi que des soirées à thème comme le retrogaming, le cosplay, ou encore le steampunk .

 

Le Local sélectionne pour vous des bières artisanales aux saveurs variées et issues des grandes brasseries traditionnelles d’Alsace mais aussi d’outre-Atlantique.

 

De plus, Le Local dispose d'une équipe accueillante et à votre service qui saura faire le nécessaire pour vous garantir des soirées réussies.

VOTRE PROGRAMME

LES SOIRÉES ET CONCERTS AU LOCAL

Soirée à partir de 19h
PAF 5€

Projection FRAGMENTS FOLK suivie d'une rencontre avec le réalisateur Thomas Lincker
+ concert de VINCE LAHAY (pop folk/ Bretagne)

FRAGMENTS FOLK
Un film réalisé par Thomas Lincker
FRAGMENTS FOLK va à la rencontre d’une dizaine de musiciens, de « songwriters », en France et aux Etats-Unis, des Vosges du Nord à New York City et la Nouvelle Angleterre.
Ce documentaire, voyage en territoire folk, veut les interroger sur la création de leurs chansons, leur rapport à leur environnement, leurs expériences et leurs choix de vie.
>> La presse en parle
Mix : Un fantastique road trip contemplatif.
Rock'n Folk : Avec une sensibilité en cohérence totale avec la musique qu’il a choisi de défendre, Lincker signe un premier long-métrage dont les teintes automnales sont appréciables en toutes saisons.
A découvrir Absolument : Un voyage musical émouvant, qui échappe à une époque qui nous file entre les doigts depuis quelque temps. Le Folk s’enracine, sauvant nos âmes, nous éloignant de l’inutile pour nous rapprocher de la seule chose qui vaille, la vie. Une leçon de choses par des musiciens comme des hérauts de ces temps contrariés.
The Melting Pop : Un bijou d’images et de sons.
My Head is a JukeBox : Un ravissement et un film précieux.
Songazine : Un puissant effet thérapeutique.
Benzine : Un beau voyage en territoire folk.
https://www.facebook.com/fragmentsfolk/

VINCE LAHAY
en formule originale. La "wild folk" de Vince Lahay à l'état pur, en duo avec son compagnon de route, le contrebassiste et chanteur franco-britannique Dylan James. Un son à la fois épuré et puissant formant un ensemble harmonieux. Une belle alchimie sur scène, forte d'une centaine de concerts ensemble!
>> La presse en parle
Indiemusic : Porté par la mélancolie naturelle de Keaton Henson et de Ben Howard, le Breton fait souffler un climat doux et puissant sur son premier opus.
L'Imprimerie Nocturne : Le songwriter marche dans les pas de Piers Faccini, une réussite pour ce premier opus.
Le Cri de l'Ormeau : Du fond de sa cabane nichée au fond de la forêt, Vince Lahaye tisse un album doucement folk tout en intimité à la production irréprochable.
JustMusic.fr : Coup de cœur!
Off/On : Par moment, on pense à Justin Vernon de Bon Iver, à Midlake ou Fleet Foxes, parfois même à Tom Yorke. L’honnêteté et la sincérité du propos permettent à l’album de trouver sa voie propre, une folk à tendance pop élégante, épurée et raffinée.
https://www.facebook.com/vincelahay/

https://www.facebook.com/events/264021281190228/