BIENVENUE
AU LOCAL

AMBIANCE STEAMPUNK - BIERES ARTISANALES
CONCERTS ET SOIRÉES INSOLITES

Le Local, c'est votre bar à bières artisanales à Strasbourg. Vous pourrez y découvrir ce qui se fait de mieux en nos belles terres brassicoles.
Mais c'est aussi un lieu de vie culturelle avec une programmation musicale locale, nationale et internationale, des expositions, du théâtre des soirées retro-gaming... Et bien plus encore.

BIÈRES

ARTISANALES

Sélectionnées dans les meilleures brasseries d'Alsace

CONCERTS

TOUS GENRES MUSICAUX

Une douzaine de concerts par mois

SOIRÉES

INSOLITES

Retro-gaming et autres soirées cosplay

bières artisanales Strasbourg

Le Local, bar concert à Strasbourg


Le Local, bar à concert à Strasbourg, vous propose une carte de bières artisanales et organise des concerts ainsi que des soirées à thème comme le retrogaming, le cosplay, ou encore le steampunk .

 

Le Local sélectionne pour vous des bières artisanales aux saveurs variées et issues des grandes brasseries traditionnelles d’Alsace mais aussi d’outre-Atlantique.

 

De plus, Le Local dispose d'une équipe accueillante et à votre service qui saura faire le nécessaire pour vous garantir des soirées réussies.

VOTRE PROGRAMME

LES SOIRÉES ET CONCERTS AU LOCAL

°°° Soirée Omezis #6 w/ La Lézarde °°°

Ca y est nous sommes bel et bien sorti de cet hiver qui n'a pas eu lieu. En ces temps où l'atmosphère est trouble et nos esprits collectifs brouillés, l'art et la parole libérés sont plus que jamais le terreau idéal pour nous lier.

Retrouvons-nous donc le vendredi 5 avril au bar Le Local pour partager une nouvelle soirée de discussions riches, de musique enivrante et de fête !

20H - CONFÉRENCE ° Les Mineurs Isolés Étrangers
par Julie Turpin et Pierre Will de la Revue La Lézarde

"Les sigles M.I.E. ou M.N.A. sont peu connus du grand public. L'utilisation de ces termes, affiliés au jargon administratif, a pourtant cru ces dernières années avec l'augmentation de la vague migratoire.
Les M.I.E., Mineurs Isolés Étrangers, et les M.N.A., Mineurs Non Accompagnés, soulèvent des questions cruciales quand à la capacité des départements à mettre en place des structures d'accueil respectueuses des droits de l'enfance.

Dans le Bas-Rhin, comme dans d’autres départements français, on peut être perplexe quant aux dispositifs déployés afin de loger ces enfants dans l'urgence. Quand les centres d’accueils débordent se sont les familles d'accueil bénévoles ou encore l'association “Réseau d’accueil solidaire” qui sont sensées suppléer à cette tâche. Mais, tout ceci ne peut exister sans l'engagement volontaire et souvent bénévole de ses membres.

A Strasbourg, le sort des enfants étrangers mérite que l'on s'intéresse à l'action de ces personnes sur le terrain. Qui sont-ils et quelle est la portée de leurs actions ? Ces questions concernent non seulement les autorités en charge de l'accueil des migrants mais elles mobilisent bien plus encore l'engagement du citoyen français."

22H - CONCERTS
° Hommage à Getatchew et The Ex
Hommage à l'éthio-jazz désinhibé du saxophoniste Getatchew et du groupe The Ex par un trio réunissant pour la première fois le guitariste Raphaël Szöllösy, le saxophoniste Rémi Psaume et la batteuse Selma Doyen.

°Afro Cheap House
Les musiciens de Cheap House invitent des artistes locaux issus des musiques africaines pour un concert largement improvisé d'afro-House-jazz ! Plus d'infos sur les guests à venir

Venez faire brûler le sol et l'air du caveau du mouvement discontinu de vos corps innombrables.

00H - DJ Sets
° "African Roots" par SzolRa : un set voyageant au travers des méandres infinies des musiques africaines qui ont forgé le jazz d'aujourd'hui.

° Boboundé
Boboundé s'est donné pour mission de rassembler nos âmes solitaires autour du feu sacré nommé "musique".


PRIX LIBRE

https://www.facebook.com/events/811633959187496/